Après un tassement de la fréquentation des greens due à la pandémie, les amateurs et pratiquants de golf réinvestissent les pelouses en force. Pour preuve, le nombre de licenciés comptabilisés par la fédération française de golf a atteint cette année un nouveau record en nombre d’adhérents, qui s’élève désormais à 436 846 pratiquants. La présence grandissante des femmes dans ce sport, ainsi que des jeunes, qui représentent respectivement trente et dix pour cent du total, montre que le golf a le vent en poupe et peut s’attendre à un bel avenir.

Si vous faites partie de ces nouvelles recrues ou que vous êtes un pratiquant novice souhaitant intensifier sa pratique, cet article devrait particulièrement vous intéresser. Nous y passerons en revue les accessoires et vêtements incontournables qui accompagnent la pratique du golf et permettent de s’y adonner par tous les temps, des parapluies pour golfeur aux gants, en passant par les couvre-chefs spécifiques à cette discipline.

Finir son parcours, quelle que soit la météo

Que le soleil soit de la partie et assaille les joueurs de ses rayons ou que la pluie gratifie les participants de ses bienfaits, et parce qu’un golfeur se doit de rester imperturbable face aux assauts de la météo, il faut s’équiper en conséquence pour finir son parcours. En premier lieu, acquérir un parapluie pour golfeur doit faire partie des premiers éléments de la liste des équipements dont il faut selon nous se munir.

Plus grand que ses équivalents classiques, et surtout, bien plus résistant aux assauts du vent, un parapluie pour golfeur permettra à plusieurs personnes de s’abriter sous sa toile, et pourra également se révéler utile en dehors des pelouses lors de ballades en amoureux ou en famille. Ainsi, si la pluie est de la partie lors d’une de vos sessions de golf, vous pourrez fignoler votre coup à l’abri pendant que votre caddie ou l’un de vos compagnons de jeu tient le parapluie au-dessus de vos têtes.

Dans le même esprit, il ne faut pas négliger les couvre-chefs, qui offriront une protection contre la pluie, mais aussi préviendront les coups de chaud lors de vos parties au long cours lors des périodes de grande chaleur. On pourra opter pour une casquette ou un chapeau classique, ce dernier devra cependant être à bords suffisamment larges pour éviter d’être ébloui par le soleil, ou tout simplement jeter notre dévolu sur une visière si le soleil est présent, mais la chaleur raisonnable.

Enfin, il est également très important de s’équiper de chaussures de golf, spécialement conçues pour arpenter les différents types de terrains qui parsèment les parcours. Elles permettront de conserver un bon maintien des appuis au sol, qu’on soit sur les fairways, sur une pelouse synthétique, dans une zone sableuse ou encore sur un practice. Particulièrement flexibles, les chaussures de golf s’adapteront à l’épaisseur de l’herbe, à la configuration du terrain et son inclinaison, ou encore au sable que l’on trouve dans les bunkers. On pourra choisir entre des modèles avec ou sans crampons, ces derniers étant de plus en plus populaires, car plus confortables et pouvant être portés en dehors des terrains.

Articles récents

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Nos thématiques

Join our mailing list today

Insider offers & flash sales in your inbox every week.

[fusion_form form_post_id="2830" hide_on_mobile="small-visibility,medium-visibility,large-visibility" class="" id="" /]

Curabitur non nulla sit amet nisl tempus convallis quis ac lectus dolor sit amet, consectetur adipiscing elit sed porttitor lectus.